Comment bien choisir la taille de votre matelas ?

Le sommeil est sans aucun doute l’un des processus les plus fondamentaux dans la vie d’un être humain. Il conditionne nos performances dans chacun des aspects de notre vie. Il va donc de soi que s’assurer d’avoir un sommeil paisible et agréable est indispensable pour chacun d’entre nous, et cela passe nécessairement par le choix du matelas adéquat. Quelles sont les différentes tailles de matelas et comment choisir celui qui vous correspond le mieux ?

Pourquoi bien choisir son matelas ?

Une bonne nuit de sommeil est essentielle pour rester heureux et en bonne santé. Mais l’achat d’un matelas sans d’abord faire vos recherches peut mener à des nuits blanches et des matins douloureux. Les matelas peuvent coûter de quelques centaines à des milliers d’euros, alors il est important de s’assurer que le matelas que vous avez choisi en vaut l’investissement, avant d’acheter.

Comment choisir la bonne taille de matelas ?

Si vous n’avez jamais eu à acheter un matelas auparavant, vous ne savez peut-être pas comment choisir la bonne taille pour vous. Cela peut sembler une tâche simple, mais il y a de nombreux facteurs à prendre en considération, comme qui utilisera le matelas et l’espace disponible. Voici quelques conseils à prendre en considération lors de l’achat de votre matelas :

  • Faire de la place

C’est le facteur le plus important, car la taille de votre chambre à coucher dictera la taille de votre matelas. Certaines personnes veulent remplir une grande partie de leur chambre avec leur matelas, tandis que d’autres préfèrent avoir plus d’espace pour des choses comme les tables de chevet, les armoires et les étagères.

  • Matelas King Size pour les couples

Les couples qui achètent un nouveau matelas devraient envisager de passer d’un lit Queen Size à un lit King Size. Les matelas King Size offrent environ 30 cm de largeur additionnelle, ce qui fait une énorme différence pour les couples qui cherchent plus d’espace dans le lit.

  • Matelas Queen Size pour les chambres d’adultes et les invités

Lorsque vous êtes seul, un matelas Queen Size vous procure plus d’espace. C’est aussi une excellente solution pour vos invités qu’ils soient seuls ou en couples.

  • Matelas Full Size pour les enfants et les adolescents

Investir dans un matelas Full Size pour votre enfant signifie que le matelas peut rester avec lui de l’enfance à l’adolescence, tout en favorisant la qualité du sommeil dont son corps en pleine croissance a besoin.