Nos astuces pour gagner de l’espace dans son appartement parisien

Avec quelques idées de rangement, on peut gagner de l’espace dans son appartement Parisien.

Trier ses affaires

On passe très souvent notre vie à entasser des affaires. Et à un moment donné, il faut bien se mettre au rangement, surtout si l’on veut gagner de l’espace dans son appartement parisien par exemple. Avant de se décider à envoyer ses effets dans un garde-meuble Paris , il faudrait prendre le temps de faire le tri. Pour que votre rangement soit efficace, choisissez un jour, et vous vous y consacrez entièrement.

Commencer par ranger une pièce après l’autre, catégorie par catégorie. Vous pouvez par exemple commencer par votre garde-robe, puis vos documents, et terminer par les objets divers qu’on a parfois hésité à jeter. Pour faire le tri d’une catégorie, il vaut mieux tout étaler devant soi. Alors pour vos vêtements par exemple, videz tous les placards, et mettez de côté ce que vous gardez et ce dont vous allez vous débarrasser. Vous redécouvrirez des vêtements que vous avez oubliés. Dites-vous que d’autres en ont plus besoin que vous, et que vous offrez à ces effets, une seconde vie. Et puis ça fait de la place pour du neuf.

Ranger les encombrants dans les cartons

Lors d’un important rangement, on a souvent besoin de carton. Si vous avez vraiment entassé beaucoup d’effets dans votre appart, et que vous voulez vraiment de l’espace, pensez à vous munir de carton. En effet, vos encombrants doivent bien aller quelque part. Soit à la poubelle, ou si vous y tenez, il vous reste toujours la location de garde-meubles. Ce genre de centre de stockage, c’est la solution pour avoir de l’espace sans se débarrasser de tout. Si vous en avez beaucoup, vous pouvez faire appel à une équipe de professionnels, pour vous aider à leur déménagement. Le prix pour ce genre de service n’est pas très élevé, et vos biens seront en sécurité.

Stocker ses cartons dans un garde-meuble à Paris avec Annexx

Voilà que le besoin d’espace vous amène à louer un box pour l’entreposage de vos affaires. Ce genre d’entrepôt convient surtout lorsque vous avez des mobiliers auxquels vous êtes attachés. D’ailleurs, le self stockage, est possible soit sur une courte durée ou sur le long terme. Si vous vous demandez si ce genre de local est disponible à Paris, la réponse est : oui ! En effet, il vous suffira de contacter Annexx, pour pouvoir louer une pièce de stockage. Cette société met à la disposition de particuliers ou de professionnels, ses conteneurs.

Quel que soit l’endroit où vous habitez dans Paris, Annexx vous trouvera un box pas trop loin de votre habitation. Ses box seront adaptés à vos affaires, que vous ayez besoin de juste un peu de place pour des documents ou de grands box pour des encombrants comme des meubles où des tableaux par exemple. D’ailleurs ils ont des professionnels qui pourront vous aider à déménager vos effets, dans votre garde-meuble, en toute sécurité. Le contrat avec Annexx est sans engagement de durée de location. Lorsque vous louez, vous n’aurez à payer que les jours où vous avez utilisé le local.

Lorsque vous vous serez décidé à vous débarrasser vraiment de tous ce qui vous encombre, vous pourrez libérer votre box sans aucun problème. Il suffira juste de prendre la peine d’informer la société Annexx, au moins 15 jours à l’avance.

Il y a plein d’idées pour s’en débarrasser définitivement. Pour commencer, pourquoi ne pas faire une bonne action en les donnant à une association caritative ? Il y a des personnes qui en ont sûrement besoin, mais qui n’ont pas les moyens de s’en procurer. Autres choses, vous pouvez aussi en vendre. On vend de tout sur internet aujourd’hui et il y a des sites qui ont réinventé le concept de la friperie. C’est une opportunité intéressante, et puis vous y trouveriez peut-être des choses extra. Dans le dernier cas, vos effets resteront un peu plus longtemps chez Annexx, en sécurité.