Quel est l’avantage d’avoir un tapis en coco ?

L’acquisition d’un tapis doit faire l’objet d’une analyse approfondie du point de vue intégration dans la décoration intérieure, son entretien et bien sûr sa matière de fabrication. En effet, le bien-être, le confort et la bonne humeur au quotidien reposent fondamentalement sur l’environnement. Le tapis fait partie des éléments importants qui participent à l’ambiance d’une pièce. Connaissez-vous les tapis faits en coco ? Découvrez, à travers cet article, tous les détails le concernant.

Tapis coco

Le tapis coco est un tapis fabriqué avec des fibres naturelles de coco. Il est fait en paillassons, c’est-à-dire tapis placé devant une porte d’entrée. Donc, ce tapis coco peut être utilisé pour vos entrées : bureaux bâtiment, cuisine, salon, chambres, salles de bains, garage, la marche des escaliers, etc. Le tapis coco  est très efficace pour débarrasser les semelles de chaussures de toutes particules, déchets ou cailloux. Le tapis coco se présente sous différentes formes et avec des designs variés. Le choix du tapis doit alors s’effectuer en se basant sur ces divers éléments : couleurs, motifs, personnalisation et logo. Il doit être en harmonie avec votre décoration intérieure et doit tenir compte de la configuration de votre entrée.

La fibre coco est un matériau qui est issu des fibres de la coque entourant le fruit du cocotier. Sa composition et sa résistance lui confèrent des qualités qui sont utilisées dans différents secteurs de l’industrie textile. Il existe deux fibres différentes : la brune et la blanche. La fibre brune provient des noix de coco mûres et la fibre blanche des noix de coco encore vertes. La fibre brune est la plus utilisée pour la fabrication d’isolants car elle contient plus de lignines que la blanche, ce qui la rend plus résistante que cette dernière. En effet, le tapis en fibre coco est composé d’un peu plus de 110 gr/m² de fibre qui exerce un effet de grattage sur les chaussures, en plus d’offrir un bon niveau d’humidité des chaussures et existe en différents modèles (fins, épais, à poils fermes ou moins fermes).

Pourquoi opter pour un tapis coco ?

La matière utilisée pour la fabrication du tapis coco, c’est-à-dire la fibre coco offre de nombreux avantages, ce qui attire de plus en plus les utilisateurs. En effet, la fibre coco est un isolant phonique et thermique. C’est l’idéal pour qui recherche une isolation thermique à la fois performante et naturelle, respectueuse de la santé et de l’environnement. Elle présente donc une faible conductivité thermique et ne nuira pas à votre santé, car c’est un matériau écologique. Une bonne isolation va maintenir votre maison dans une chaleur confortable l’hiver, tout en étant efficace l’été pour ne pas avoir trop chaud. La fibre de coco ne craint pas l’humidité et sèche rapidement si elle est mouillée. Elle est naturellement imputrescible et ne craint ni les champions, ni les parasites, ni les insectes, ce qui en fait un matériau 100 % écologique. Pour une très bonne qualité, optez pour un tapis de chez Mytapis.

Mytapis est une entreprise spécialisée dans la production de tapis répondant à vos différents besoins. Elle personnalise vos tapis selon vos logos, une citation ainsi qu’une image. Un devis peut être obtenu à travers son site internet. Recevez également des conseils dans le choix d’achat de tapis pour votre décoration intérieure ou extérieure.

Comment entretenir son tapis coco ?

Même si le tapis coco supporte l’humidité, il faut éviter de le laver régulièrement. L’élément indispensable à tout propriétaire de tapis est l’aspirateur. La brosse de l’aspirateur relève les poils, ce qui rend le nettoyage beaucoup plus efficace.

Un nettoyage annuel avec de l’eau savonneuse permet de raviver les couleurs. Il peut être aussi nettoyé avec une machine à injection/extraction. Les produits spéciaux pour tapis comportent des consignes d’utilisation, veillez bien les suivre ou demander conseil à un professionnel si vous avez un tapis de grande valeur.