Quels sont les avantages de passer aux emballages alimentaires en plastique ?

Au moment où la sonnette d’alarme est déclenchée sur l’impact des emballages en plastique sur l’environnement, ses composants chimiques sont décriés, le bisphénol A étant le produit animant les discussions scientifiques pour sa toxicité… la tendance vers l’usage des emballages alimentaires augmente et devient de plus en plus innovante.

En effet, il faut éviter de réutiliser des bouteilles plastiques, remplacer les sacs d’emballage aux caisses des super marchés par des emballages papier pour préserver la nature…

Mais peut-on imaginer un monde sans plastique ? Cette matière fabriquée à partir des dérivés du pétrole qui envahit notre quotidien. Et dire que cette énergie fossile est en voie de distinction l

Les avantages des emballages alimentaires en plastique

Son poids, plus léger que le verre, sa solidité et sa robustesse font du plastique une matière indispensable dans la fabrication des articles ménagers, comme les boîtes qui passent au congélateur ou celles qui résistent au micro-ondes ou au lave-vaisselle sans risque de dégât.

L’atout majeur du plastique est que son prix est de loin plus abordable que le bois ou les métaux, raison pour laquelle il entre dans tout type d’industrie : fabrication de jouets, appareils électroménagers, automobiles, appareils médicaux… d’autant plus que sa durée de vie est longue, voire sans limite.

C’est un produit polyvalent qu’on utilise au quotidien dans tous les domaines. Il peut être solide et épais supportant des poids importants comme il peut être fin et léger pour un usage raffiné. Il est présent même dans les équipements les plus modernes !

Il a un côté pratique spécialement dans l’usage d’emballages alimentaires, du simple film alimentaire jusqu’aux ustensiles qui conservent les produits alimentaires vendus dans les supermarchés.

Le problème se posera bientôt de la fin du pétrole qui mettra également fin au plastique. Cet or noir est malheureusement appelé à disparaître un jour !

Nos produits :

Un emballage alimentaire plastique peut prendre toutes les formes et s’adapter à tous les mets : barquette fraîcheur, barquette traiteur, barquette multifonction toutes formes, bols salade, pot dessert, gobelet, agitateur à café, tasse, couverts, assiettes, flûtes à champagne…

Pour les professionnels, nous vous proposons une grande diversité de barquettes plastiques alimentaires dans lesquelles vous présenterez, conserverez et transporterez vos différentes préparations alimentaires. Nos produits répondent à tous vos besoins de métiers de bouche. Vous trouverez toutes les caractéristiques qui vous conviennent : couvercle indépendant, couvercle charnière, simples, utilisable au micro-ondes, scellables ou pour une utilisation spécifique. Certaines barquettes plastiques passent du congélateur au micro-ondes. Elles sont dotées d’une excellente étanchéité, empilables et s’ouvrent et se ferment facilement.

Les particuliers quant à vous, notre gamme de produits vous servira pour un usage quotidien. Une vaisselle incassable vous garantit la protection de vos aliments, le transport facile notamment pour le port d’aliments à l’école ou à votre lieu de travail, l’hygiène et la présentation : les divers emballages sont conçus pour la pâtisserie comme ailleurs, pour préserver les créations et les mettre en valeur.

Nos produits sont personnalisables, vous pouvez créer votre propre design et inventer les motifs qui vous font plaisir pour des emballages alimentaires typiques mettant en valeur vos produits. Nous nous chargeons de le faire pour vous et par nous !

Consultez régulièrement notre site pour découvrir d’éventuelles promotions, commander ou tout simplement demander des informations concernant les emballages alimentaires plastiques !

Nous mettons à votre disposition une plateforme simple et intuitive, qui vous aide en quelques clics, à trouver le produit que vous cherchez, et de découvrir toutes nos nouveautés et promotions.

Nous restons à votre entière disposition. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment.