Trouver un téléphone satellite pas cher

Communiquer est un besoin qui est de plus en plus développé chez l’homme au fur et à mesure que la technologie évolue. Pour satisfaire ce besoin, l’homme se dote aujourd’hui des téléphones portables. Si les réseaux de téléphonie mobile sont les plus répandus, la téléphonie par satellite présente de bien gros avantages qui peuvent amener à acquérir un téléphone satellite. Cet article va vous permettre de découvrir les téléphones satellites et comment en acheter de moins chers !

Le téléphone satellite qu’est-ce que c’est ?

Nous avons tous déjà vécu l’expérience désolante qui consiste à faire des vas et viens sur un espace donné à la recherche d’une barre de réseau. Avec le téléphone satellite, plus de soucis de réseaux car il n’est pas comme les téléphones mobiles traditionnels. Il dispose de capteurs satellitaires intégrés, permettant d’envoyer et recevoir des appels téléphoniques à travers les satellites en orbites autour de la terre. Sur le marché, il existe quatre grands réseaux de téléphonie par satellites que sont : l’Iridium, l’Inmarsat, le Thuraya et le Global Star. Ces réseaux utilisent des technologies différentes pour satisfaire leurs clients. Pour comprendre ces technologies, nous allons d’abord analyser le fonctionnement même des téléphones satellites.

Les téléphones satellites comment ça marche ?

L’utilisation du téléphone satellite est très simple, il suffit de pointer l’antenne vers le ciel et d’appuyer sur le bouton d’appel satellite. Le signal atteindra automatiquement le satellite en orbite autour de la terre et l’appel sera acheminé vers le numéro composé.

Les satellites ainsi utilisés pour relayer l’information peuvent être soit en orbite basse, ou en orbite géostationnaire. Telle est la principale différence entre les différents réseaux de téléphonie par satellite. En effet, les réseaux Iridium et Globalstar utilisent de satellites en orbite basse alors que les deux autres utilisent des satellites en orbite géostationnaire.

De plus, parmi ces quatre réseaux, seul Iridium avec ses 66 satellites en orbite basse offre une couverture modiale globale. Les autres réseaux se limitent à 70 degrés de latitude, sauf le réseau Thuraya qui ne dispose même pas de satellite au-dessus du continent américain.

IRIDIUM, un téléphone satellite de haute qualité

Cet avantage que présenteIridium par rapport à la couverture géographique permet à ce téléphone satellite de passer des appels en moins de 15 secondes. Le dernier modèle des téléphones satellites Iridium est le modèle 9555. L’Iridium 9555 dispose d’une libre carte SIM prépayée. Il est équipé d’une batterie, d’un chargeur de voyage CA et d’un kit de prise internationale. Physiquement petit et compact pour un transport facile, il est léger et résistant à l’eau. Combiné avec un ordinateur portable, l’Iridium 9555 peut rendre le dispositif global de communication vocale et par émail idéal et confortable pour tous. Voyons à présent comment s’en procurer et à quel prix !

Téléphone satellite au meilleur prix.

Désormais, contrairement à ce qu’on peut penser, pas besoin d’avoir un gros budget pour acquérir un téléphone satellite. En effet, certains téléphones satellites de qualité sont moins chers à l’achat que des smartphones haut de gamme. À l’instar d’un téléphone portable classique, le choix de votre téléphone satellite dépend de l’usage que vous lui réservez. Aussi dépend-il de votre fréquence d’usage, de votre secteur d’activité et de l’environnement dans lequel vous évoluez. Pour trouver le téléphone satellite le moins cher, nous vous conseillons de recourir au site de la TARGET qui est le meilleur comparatif de téléphones satellites. Vous y trouverez l’Iridum 9555, ainsi que beaucoup d’autres modèles de téléphones satellites aussi bien d’Iridium que d’Inmarsat, Thuraya et Global Star à des prix défiant toute concurrence !